Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Death Certificate
Death Certificate
Publicité
Archives
25 août 2006

Morbid Angel

MorbidAngel2_5B1_5D_2

Jadis un des groupes les plus intéressants de la scène Metal tout entière, Morbid Angel perdit une bonne part de son aura particulière avec le départ de leur charismatique chanteur et tête de proue David Vincent, ce suite à l'incontournable Domination.

Les textes bien construits et profonds de Vincent, alliés aux mélodies de guitares subtiles et professionnelles de Trey Azagthoth, donnèrent une dimension plus artistique et respectable au Death Metal, qui était auparavant considéré à juste titre comme une musique un peu trop simpliste pour un individu quelque peu mature. Ce qui n'enlève rien à la brutalité géniale d'un album majeur tel Blessed are the Sick, une ode à la maladie en tant que facteur d’illumination spirituelle. Les textes de David Vincent furent d’ailleurs constamment en avance sur leur temps et, bien que la teneur des propos du charismatique homme de tête soient généralement portés sur le satanisme, ils volent bien au-dessus de la majorité des textes Heavy Metal en général, notamment pour cette époque.

La qualité du groupe lui permit de rejoindre un auditoire plus large que le simple circuit Death, notamment en effectuant des tournées avec des noms établis tels que les dieux du Thrash Kreator et des vieux loups comme Motorhead. Aujourd'hui les Angel continuent de produire des oeuvres non dénuées d'intérêt, même s'il est clair que l'atmosphère magique entourant la création de leurs premiers albums n'est plus aussi palpable. Après son départ de la formation, Vincent se consacra à des projets d'une lignée davantage Metal-Électronique. Underground

Publicité
Publicité
Commentaires
J
jtrouve ke le guitariste il é tro for! f1 c mon avi :)
Publicité