Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Death Certificate
Death Certificate
Publicité
Archives
25 août 2006

Belphegor

belpgegorParmi les groupes peuplant la planète black/death, pas toujours évident de se faire une place au soleil tant les habitants sont nombreux. Ainsi, les Autrichiens de BELPHEGOR ne bénéficient pas d'une renommée extraordinaire malgré la sortie de leur (déjà) quatrième véritable album.
Pourtant ce "Lucifer Incestus", sans être un bijou rare a bien des atouts en poche pour devenir au moins quelques temps un album favori dans votre discothèque. De black/death il est effectivement question ici, pas de révolution musicale, mais les morceaux composés sont d'une part très efficaces de par leur brutalité et le côté malsain qu'ils dégagent et d'autre part relativement fidèles au son du groupe même si certains ne manqueront pas de reprocher une production un peu trop classique pour le style effectué par Monsieur Liv Kristine (Alex Krull - ATROCITY).
Les titres de cet album n'ont pas forcément de dénominateur commun si ce n'est une ambiance générale sombre et malsaine, un son et des riffs toujours aussi orientés black-metal. Côté rythme, on trouve à peu près de tout : BELPHEGOR sait passer de titres ultra violents avec blast beats à gogo à d'autres mid-tempo voire encore plus lents, le tout avec un aspect mélodique non négligeable... Bizarrement, ces variations n'altèrent pas l'écoute globale, et ce d'autant plus que des passages très techniques côtoient d'autres beaucoup plus basiques. Tout cela est porté par des vocaux très efficaces, alternant black et death, parfois avec effets pour accentuer les ambiances les plus obscures de l'album. "Lucifer Incestus" se présente comme une succession de rituels : des titres défilant pour promouvoir la lutte contre tout ce qui peut empêcher quiconque d'exploiter ses capacités et son libre arbitre. Evidemment le thème central est axé autour de la religion mais le contenu a une signification éminemment plus profonde.
Si le black/death est votre truc ou que vous n'y êtes pas insensible, je vous conseille vivement de jeter au moins une oreille à cet album qui, bien qu'accrochant rapidement l'attention, ne se laisse pas mettre de côté très rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
du gros black qui vous envoie des paroles antichretiennes en pleine gueule!! lol j'ador!
Publicité